Appartement Haussmannien Square Clignancourt

Restructuration et organisation d’un appartement de 108 M2

Cet appartement haussmannien est situé dans un endroit vraiment très agréable du 18ème arrondissement de Paris plus exactement il est autour du square Clignancourt. Il a été repensé entièrement pour un couple.

Comme à notre habitude nous avons travaillé dans un esprit de conservation des codes classiques de ces majestueux immeubles haussmannien. Les parquets ont été restaurés sans dénaturer leur aspect originels, toutes les cheminées ont été conservés et ont été mises en valeur. Les moulures sur les murs ont été toutes conservés sans exception et mise en valeur par des couleurs légèrement différentes de celles des murs.

Aucune pièce n’a été déplacée mais tout a été repensé dans une esthétique moderne, confortable et chaleureuse.

L’entrée très spacieuse a été longuement étudiée afin de rendre les circulations fluides et l’accueil des arrivants très agréable. Le double séjour spacieux donnant sur le square avec une agréable vue sur les arbres a été traité en deux parties. Une partie salle à manger traditionnelle avec une très belle suspension moderne et une partie salon beaucoup plus cosy dans laquelle nous avons
intégré autour de la cheminée deux magnifiques bibliothèques en médium peint avec dans l’une d’elle un petit coin bureau près de la fenêtre.

La cuisine tout en longueur a été reconfiguré totalement afin d’y installer un coin repas ainsi qu’une très belle cave à vin.
L’appartement dispose d’une très grande chambre à coucher dans laquelle nous avons installé un très grand dressing de part et d’autre de la cheminée existante.

L’unique salle de bain de l’appartement accueille une grande douche à l’italienne avec un petit banc intégré ainsi qu’un très meuble en corian avec deux vasques posées dessus et des mitigeurs encastrés. Elle est assez grande pour une salle de bain parisienne et apporte un grand confort aux utilisateurs.

Karine Perez a également accompagné les clients pour la décoration, elle a choisi pour eux, une grande partie des meubles ainsi que les rideaux, les luminaires, les tableaux et les rideaux.