Appartement Moderne – Les Batignolles

Rénovation totale d’un appartement de 110 m2 dans le 17ème arrondissement de Paris

Pour ce projet d’architecture intérieure,  nous sommes intervenus  juste après l’achat de l’appartement avant même la remise des clés.

Les clients souhaitaient personnaliser cet appartement tout en gardant un  coté très moderne, leur souhait était de mettre l’accent sur les pièces de vie.

L’agence KP  leur a donc proposé un réaménagement personnalisé pour chaque pièce en créant un nombre important de rangements intégrés.

Nous avons fais le choix de mettre un parquet de couleur miel assez classique afin  d’enlever le coté  trop impersonnel de cet immeuble des années 70.

Les clients ne souhaitant pas mettre de couleur sur les murs nous avons du jouer sur la décoration et le mobilier afin de rendre l’ espace plus chaleureux.

Nous avons décloisonné au maximum afin de  créer un espace de vie totalement ouvert. La distribution de la partie nuit est restée à l’identique, nous avons simplement rénové et décoré.

L’entrée  un peu trop spacieuse a été aménagé avec une grande bibliothèque intégrée en médium peint et dans le prolongement nous avons pu caser  un grand dressing afin d’optimiser les mètres carrés

Un grand bureau baigné de lumière a pu être aménagé dans le double salon ainsi qu’une imposante bibliothèque avec une partie inférieure fermée pour pouvoir y entreposer de nombreux dossiers.

Nous avons installés des stores vénitiens en bois clair afin de créer une atmosphère plus intime et ainsi protéger pièces du soleil .

La cuisine a été entièrement repensée afin d’être séparée mais partiellement ouverte sur la salle à manger.

Nous avons crée deux petites verrières de couleur blanche pour ouvrir la cuisine sur l’espace séjour et ainsi faire passer la lumière naturelle.

La cuisine de taille moyenne a été traité de manière plus classique que le reste de l’appartement.

Au sol nous avons posé  de jolies cabochons noirs et blancs  et installé un plan de travail noir en Granit zimbabwé.

La salle de bain a été traite avec de grandes plaques de faux marbre blanc dans un style très contemporain.

La salle d’eau vraiment minuscule a été traité dans un esprit design avec une vasque en corian blanc.